Geoffrey Bouchard : « Je sais que le palier à franchir avant de pouvoir performer au plus haut niveau est grand. »

On ne l’attendait pas forcément à ce niveau et pourtant Geoffrey Bouchard a prouvé beaucoup de choses et a surtout levé les bras de nombreuses fois. Champion de France amateurs et stagiaire à AG2R La Mondiale, le néo professionnel de 26 ans en 2019 a vécu une saison parfaite avec une victoire collective sur la Coupe de France DN1. Une saison remplie de succès et de joie pour le coureur qui ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait. Désormais au pays des Merveilles, Geoffrey Bouchard termine sa saison sous le soleil avant de s’accorder du repos. Entretien avec le futur coureur de l’équipe AG2R La Mondiale.

 

« Le titre de champion de France et l’annonce de mon stage au sein d’AG2R La Mondiale m’ont vraiment surmotivé. »

-L-S-E-P-I : Bonjour Geoffrey ! Comment vas-tu ? Tout d’abord félicitation pour cette saison extraordinaire ! Champion de France amateurs, de nombreuses victoires et un contrat professionnel à la clé. C’est magnifique n’est-ce pas ? 

G.B : Je suis très content de cette année. Que ça soit d’un point de vue individuel et collectif. Nous avons remporté de nombreuses victoires sur des courses importantes du calendrier.

Sentais-tu que c’était TON année ? 

J’ai été rigoureux à l’entraînement en début de saison avant d’augmenter les kilomètres juste avant le mois de juin. J’ai pu gagner au Tour du Beaujolais et tout. Le titre de champion de France et l’annonce de mon stage au sein d’AG2R La Mondiale m’ont vraiment surmotivé. J’ai pu gagner une coupe de France puis quatre victoires en une semaine (GP de Cours la Ville, étape et général au Tour Alsace et le GP de Briennon).

Geoffrey Bouchard 2.jpg

« Je sais que le palier à franchir avant de pouvoir performer au plus haut niveau est grand. »

Passer professionnel à 26 ans, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves ?

J’aime beaucoup les devises. Des proches m’ont souvent dit : « il ne savait pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. » J’ai beaucoup de chance de pouvoir passer professionnel à 26 ans et des membres de l’équipe à AG2R La Mondiale sont aussi passés professionnels sur le tard.

Vas-tu te fixer des objectifs lors de la saison 2019 ? As-tu déjà quelques courses en tête malgré qu’elle ne commence que dans trois mois  

Pour le moment, je vais finir ma saison en Nouvelle Calédonie puis je vais m’accorder du repos. La saison a été longue et une encore plus grosse m’attends avec AG2R La Mondiale. Je sais que le palier à franchir avant de pouvoir performer au plus haut niveau est grand. Je vais prendre le temps de progresser tout en étant utile à l’équipe.

Maintenant ton regard se porte sur la préparation hivernale et la saison 2019 chez les professionnels. Est-ce que cela te fait peur ? Il va falloir faire la transition, plutôt impressionnant non ?

J’ai la chance de pouvoir évoluer l’année prochaine dans l’une des meilleures équipes du Monde et aux côtés de certains des meilleurs coureurs du Monde. Je sais que je suis perfectible sur beaucoup de points. J’essaierai d’utiliser tous les moyens mis à disposition par l’équipe pour progresser.

Geoffrey Bouchard 1

« Nous nous sommes vraiment consacrés sur les courses importantes. » 

Y a-t-il certains regrets tout de même ? 

Nous n’avons aucun regret collectivement. On ne peut pas tout gagner et nous nous sommes vraiment consacrés sur les courses importantes. Le club nous a mis dans de très bonnes conditions lors des coupes de France. Nous avons pu reconnaître les courses avant afin de pouvoir être placés au bons moments.

Pour finir, que pourrions-nous te souhaiter de mieux pour la suite ? 

L’année prochaine ne sera pas autant prolifique que cette année j’en suis persuadé. Souhaitez moi de pouvoir accomplir mes objectifs et une bonne santé. Merci pour cette interview.

 

Kentin

Photo de couverture : Page Facebook Officielle de Geoffrey Bouchard

Une réflexion sur “Geoffrey Bouchard : « Je sais que le palier à franchir avant de pouvoir performer au plus haut niveau est grand. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s