Amandine Giardino: Je crois beaucoup en mon équipe

A 20 ans, Amandine Giardino est la meilleure joueuse de volley-ball en France à son poste. L’ancienne joueuse du Cannet évolue au poste de libéro. De retour à Saint Raphaël depuis cet été, Amandine voit le club évolué, alors qu’il avait été repêché cette saison, les raphaeloises se classent sixième au classement à cette mi-saison. Une mi-saison plutôt satisfaisante pour les joueuses et Amandine. Souhaitons leur le meilleur pour elles en cette deuxième partie de saison.

 

« C‘est une très grande fierté évidemment. »

-L-S-E-P-I: « Tu es la meilleure joueuse du championnat à ton poste, c’est une énorme fierté?« 

A.G: « Il est vrai que je ne m’attarde pas trop sur ce classement individuel. Mais au fond c’est une très grande fierté évidemment. »

-L-S-E-P-I: « Vous êtes sixième au classement, c’est une déception ?« 

A.G: « Non ce n’est pas une déception. Le club de Saint Raphaël a été repêché cette saison, elles avaient fini dernière du championnat l’an dernier, et nous nous devions de faire une bonne saison. L’objectif du club étant le maintien dans un premier tant et ensuite une place pour les play-off. A cette mi-saison, le bilan est plutôt bon pour nous. »

 

« Que demander de plus ? »

-L-S-E-P-I: « Cette place n’est pas dans les attentes du club ? »

A.G: « Bien sûr que si ! Je pense que tout club a des objectifs en début de saison mais si ils peuvent être encore plus élevés alors que demander de plus ? »

-L-S-E-P-I: « Vous allez reprendre le championnat le 15 janvier ce qui vous laisse pas mal de temps pour vous reposer, mais comment occupez-vous vos semaines ? »

A.G: « Nous avons eu une semaine de libre pour fêter Noël avec nos familles mais depuis le dimanche 27 décembre nous avons reprit les entraînements. »

 

« Je crois beaucoup en mon équipe. »

-L-S-E-P-I: « Est-ce que tes objectifs personnels sont atteints ? »

A.G: « Sur le plan individuel, je pense que tout sportif n’est jamais satisfait, il en demande toujours plus. Alors oui pour le moment je suis assez contente mais je pense pouvoir faire encore mieux. Sur le plan collectif, je crois beaucoup en mon équipe et je pense que nous pouvons faire quelque chose de très bien cette année alors j’espère qu’on ne se fixera pas de limites et qu’on continuera sur cette lancée. »

-L-S-E-P-I: « L’année 2016 approche, que changerais-tu dans ton jeu si il fallait changer quelque chose ? »

A.G: « Il y a toujours des choses à changer mais la principale chose serait plus de tranquillité dans certains moments décisifs des matchs. »

 

Kentin

Facebook: Actu Team Sport

Photo: Christian Besson

Laisser un commentaire